Peut-on inhumer les corps des Musulmans dans une parcelle qui n’est pas vierge ?

Question posée le 2008

Peut-on inhumer les corps des Musulmans dans une parcelle qui n’est pas vierge (c’est-à-dire qui avait servi auparavant pour enterrer des non-musulmans) ?

Réponse à la question : 
Date de la réponse: le 2008,par Dr. Hassan Amdouni

Il ne faut pas que les cimetières ou les tombes des Musulmans soient mélangés avec ceux des non-musulmans. Cette règle a été instituée par la Sounna pratique (‘amaliyya) du Prophète (Paix sur lui). Elle est confirmée par le Consensus de tous les juristes musulmans à travers les âges. C’est une obligation. ( Références : Ibn Al Qayyim : Ahkam Ahl Adi-Dhimma. T2 ; p 155. An-Nawawi : Al Majmou’. T 5 ; p 246).

Cependant, vu les circonstances spéciales que vit notre Communauté, il est possible d’inhumer des Musulmans dans des parcelles occupées auparavant par des morts non-musulmans, à condition de déblayer les parcelles et d’en dégager tous les ossements. Les Textes de la Loi (Sounna) affirment que le défunt musulman souffre de la présence d’un non-musulman avec, à côté de lui…

wa Allahou a’lam

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /customers/5/4/c/hassenamdouni.be/httpd.www/wp-content/themes/coolwp-pro/inc/functions/share-buttons.php on line 36
Share:

Author: admin-amdouni