Les stérilets sont-ils permis comme moyen de contraception ?

Question posée le 06 Avril 2009
 
salam ‘alaikoum M.Amdouni, ma question porte sur le moyen de contraception (le stérilet) pour régularisation de naissances est-il licite ou pas?

Réponse à la question : 
Date de la réponse: le 08 Avril 2009, par Dr. Hassan Amdouni 

Wa alayka as-salam wa rahmatou Allah wa barakatouh ;

Comme vous le savez la préservation de la santé est une obligation en Islam ainsi que le fait de perdurer la fécondité de la femme. La contraception en soi n’est pas interdite, c’est l’avis le plus plausible. Mais il y a certaines conditions à respecter : l’absence de nuisance et le suivi médical permanent. Concernant les stérilets, surtout les tout derniers, d’après mes informations, ils nuisent à la santé de la femme et engendrent un dérèglement grave hormonal et même une disparition totale du cycle menstruel de la femme, ce qui n’est pas sans conséquences.. Donc, il faut veiller à trouver le moyen le moins nuisible. Il faudra en discuter profondément avec la gynécologue.

Wa Allahou a’lam

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /customers/5/4/c/hassenamdouni.be/httpd.www/wp-content/themes/coolwp-pro/inc/functions/share-buttons.php on line 36
Share:

Author: admin-amdouni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *