Question posée le 03 Avril 2009
salamou aleykoum, que dire des musulmans qui vive en dehors des terres d’islam? car j’ai entendu dire que certains savant l’on interdit. et que nous devons quitter le pays imediattement. merci de votre reponse.
Réponse à la question :
Date de la réponse: le 05 Avril 2009, par Dr. Hassan Amdouni
Wa alayk as-salam wa rahmatou Allah ;
La définition des terres d’Islam et de dar al harb (maison de guerre) est une définition qui change par rapport aux situations des Musulmans et la possibilité de pratiquer leur religion, Ainsi l’imam Aboû Hanifa définit dar al islam : tout lieu où l’on peut vivre et pratiquer librement sa religion.
Ceux qui appellent à quitter l’Europe sont, à notre grande surpise, ceux qui y vivent et tirent le plus profit des moyens mis à leur disposition ! On se demande où est passé la loyauté que l’Islam exige des musulmans dans leur rapport avec les hommes, tous les hommes !!!
Je suis personnellement sidéré de cette lecture et attitude irresponsables, quand on sait que l’Islam est une religion universelle, surtout à notre époque où le monde n’a plus de frontières!
Le vrai croyant est celui qui est utile à son prochain quel que soit l’endroit où il se trouve et les personnes qu’il interpelle.
Que Dieu nous accorde la clairvoyance et vous bénisse.