L’épilation

Réponse Dr Hassan Amdouni

Il s’agit de la suppression des poils qui poussent sur le visage, les bras, les jambes et d’autres endroits du corps de la femme.
Cette suppression peut se faire par l’usage de moyens tra¬ditionnelles connus par les femmes, telle que la cire ou par le rasage ou par l’usage de pommade ou par épilation manuelle ou par les nouveaux procédés, tel que : le laser.
Il est clair que la pureté du visage de la femme et de son corps fait partie de sa beauté et de ses attraits que l’Islam lui a recommandé d’entretenir pour sa vie conjugale (cette règle est valable pour l’homme, qui doit se faire beau pour son épouse). Certaines femmes on tune poussée intense de polis sue le visage et le corps pour des raisons d’hérédité ou à cause de problèmes psychiques.
Conformément aux avis formulés par l’imâm An-Nawawî (chafi‘îte), Aboû Dâwoûd (zahirite), Ibn Al Houmâm (hana¬fite), Hâchiyat Al ‘Adwî, y compris de nombreuses Instances juridiques contemporaines, si les poils sont anormaux, il est permis, même recommandés de les enlever, surtout lorsque cela forme une moustache ou une barbe. On ne peut assimi¬ler cela à an-nams interdit par le hadîth du Prophète (Paix et Salut d’Allâh sur lui). De même l’épilation du corps qui ne peut être considérée du nams, et ils le permettent par les nouveaux procédés (laser) à condition que cela soit fait par une femme et dans le respect des limites de la ‘awra. Car cette question obéit à la règle de la permission initiale en l’absence de textes (al ibâha al asliyya).
D’autres savants interdisent de toucher au visage et au corps quand il s’agit de poils normaux, car le Prophète (Paix sur lui) : « a maudit celle qui épile, et celle qui se fait épiler.»
En vérité, Allâh (Exalté) Seul est Le Savant par excellence !

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /customers/5/4/c/hassenamdouni.be/httpd.www/wp-content/themes/coolwp-pro/inc/functions/share-buttons.php on line 36
Share:

Author: admin-amdouni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *