Le soufisme est-il une voie sure et agréée par Allah ?

Question posée le 08 Février 2009

Dans l’islam j’ai entendu parler du soufisme aussi est elle une voie sure de l’islam est ce agrée par ALLAH le tout puissant ou est ce une voie d’égarement.

Réponse à la question :
Date de la réponse le 10 Février 2009, par Dr. Hassan Amdouni

Wa alayka as-salam wa rahmatou Allah ,
Dieu (Exalté) a enjoint aux croyants dans Son Livre saint de suivre le modèle du Prophète (Paix sur lui), qui est le premier musulman et celui qui connaît et qui craint Dieu le plus d’entre tous. “qad kana lakoum fi rasou li Allahi iswatoun hasanatoun liman kana yarjou Allaha wa al yawam al âkhira : vous avez en la personne du Messager de Dieu, le bon exemple à suivre, pour celui qui espère en Dieu et au Jour dernier.” Dans sa voie (Paix sur lui) et celle de ses Compagnons bien guidés, il n’y avait pas lieu de parler de soufisme. On parlait plutôt d’ascétisme et de tazkiyat an-nafs (purification de l’âme) selon les directives prophétiques. Je vous enjoint de suivre cette voie et de ne pas vous en éloigner. Le soufisme avec ses initiations et ses terminologies et hiérarchies est étranger à la voie juste, celle de notre bien-aimé le Messager de Dieu (Paix et salut sur lui). L’ésotérisme tel qu’il est présenté par les tourouq des soufis est une démarche erronée et graves. L’extase est une voie étrangère à la voie de l’Islam et de sa spiritualité.
Que Dieu nous accorde à tous la clairvoaynce
Nos savants disent : Allâh n’accepte de l’oeuvre que ce qui est”khâlisan wa sawâban” : sincère et conforme (au Coran et à la Sounna).

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /customers/5/4/c/hassenamdouni.be/httpd.www/wp-content/themes/coolwp-pro/inc/functions/share-buttons.php on line 36
Share:

Author: admin-amdouni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *