Réponse Dr Hassan Amdouni
Le piercing dans d’autres endroits est interdit selon bon nombre de savants contemporains hanafites et hanbalites. Ils l’a assimilent à un acte de modification de la création de Dieu (U) et le jugent comme une atteinte à l’intégrité physique et une forme de mutilation (mouthlah).
D’autres savants contemporains, permettent le piercing (au nombril), car en l’absence de textes, les choses sont en principales permises, surtout si le but recherché est d’embellir une partie de son corps pour son conjoint. Cet acte est permis à condition qu’il soit pratiqué dans le respect légal de la ‘awra par soi-même et par une musulmane, et qu’il n’en résulte des effets secondaires qui nuisent à la santé de la personne.
Quant au piercing dans d’autres parties du corps pour des raisons d’érotisme dégradant (les parties intimes) ou idéo¬logique (anarchisme) où l’on recherché la destruction char¬nelle par des mutilations du corps ou d’une partie du corps (la langue, les lèvres, les sourcils, la poitrine…), cela est for-mellement interdit.