Est-il interdit de participer aux élections ?

Question posée le 14 Juillet 2008

Assalâmou ‘alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh,

A chaque élection nous avons au sein de la communauté d’intense débat sur la permission ou l’interdiction religieuse de voter dans un cadre démocratique car le vote serait -pour certains gens de science et étudiants- du shirk akbar (associationnisme majeur) du fait que l’on donne le droit à une personne de légiférer en dehors de ce que Allah a révélé. Le problème est que les répercussions sont si graves qu’elles conduisent les uns à invectiver les autres de moushrik ou kâfir.

Quelles informations pouvez-vous nous apporter sur ce sujet et comment conseiller avec des arguments juridiques des frères qui excommunient les autres sur ce type de question ?

Réponse à la question : 
Date de la réponse: le 17 Juillet 2008, par Dr. Hassan Amdouni

Wa ‘alayka as-salam wa rahmatou Allah wa barakatouh :

Je vous conseille ainsi qu’à ces personnes de lire l’étude du dr. Soulayman al-achaqar au sujet de la participation aux élections et au fonctionnement des parlements et à la vie politique.
C’est une étude qui expose les avis de ceux qui sont pour et des opposants et leurs arguments. L’étude est éditée dans un petit ouvrage très enrichissant et édité en Jordanie. Il y a beaucoup d’ignorance dans ce débat et des attitudes non conformes au dogme de l’Islam : takfîr…
wa la hawla wa la qouwwata illa billah.

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /customers/5/4/c/hassenamdouni.be/httpd.www/wp-content/themes/coolwp-pro/inc/functions/share-buttons.php on line 36
Share:

Author: admin-amdouni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *