Concernant les rêves nocturnes “al Janâba”.

L’homme (ou la femme) qui constate, à son éveil, de l’humidité sur ses vêtements, et ne sait pas s’il y a eu éjaculation (sperme) ou liquide de plaisir suite un orgasme, durant le sommeil.

Réponse Dr Hassan Amdouni

– La personne doit se laver entièrement, car le doute dans cette situation implique la reprise de la purification majeure “attahâratou al koubrâ”.

– Les savants sont unanimes sur le fait que celui ou celle qui se rappelle avoir rêvé de rapports sexuels, mais ne trouve aucune trace sur son vêtement, ne refait pas son “ghousl”.

– Les sécrétions vaginales sont jugées unanimement pures. Elles ne nécessitent pas “al ghousl”. Le fait de les laver est  recommandé. Mais si la femme voit (à l’extérieur) des sécrétions ou de l’humidité, suite à des jeux d’amour avec son conjoint, elle doit faire “al ghousl”. Si, malgré la sensation de plaisir, elle ne voit pas de liquide, elle ne doit pas faire ni les ablutions, ni le lavage.

– Tous les imâm hanafites s’accordent pour ne pas exiger le lavage, à la suite d’une excitation qui a déclenché l’éjaculation, si le sperme est resté dans le canal et n’est pas sorti par la verge.

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /customers/5/4/c/hassenamdouni.be/httpd.www/wp-content/themes/coolwp-pro/inc/functions/share-buttons.php on line 36
Share:

Author: admin-amdouni