Comment se fait l’essuyage sur les chaussons (al khouff)?

Réponse Dr Hassan Amdouni

– Pour les Hanafites : le minimum obligatoire, c’est l’équivalent de trois doigts sur le devant du pied et sur le dessus, une seule fois, sous la forme de lignes. Il n’est pas valide d’essuyer le bas, les côtés ou le derrière des chaussons (talons). La répétition de l’essuyage n’est pas un acte sounna (n’est pas recommandée).

– Pour les Malikites : il est obligatoire d’essuyer le dessus entier du “khouff”, y compris les côtés, et est recommandé d’essuyer le bas.

– Pour les Chafi‘ites : ils font l’analogie sur l’essuyage de la tête. Il suffit d’essuyer ne serait-ce qu’une petite partie du dessus, car l’ordre de la surface à essuyer est indéfini, sans précision. Cependant, ils recommandent l’essuyage du dessus, du dessous et du derrière (talons). L’essuyage se fait sous la forme de lignes avec les doigts.

– Pour les Hanbalites : il faut essuyer la plus grande partie du devant, sous la forme de lignes avec les doigts. Il n’est pas recommandé d’essuyer le bas, ni le derrière.

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /customers/5/4/c/hassenamdouni.be/httpd.www/wp-content/themes/coolwp-pro/inc/functions/share-buttons.php on line 36
Share:

Author: admin-amdouni